Client:
Kilira
Année:
2023
IDENTITÉ VISUELLE
Kilira est une marque spécialisée dans la vente de livres d’occasion. L’objectif de ce projet était de développer une identité visuelle complète, à la fois accessible, structurée et fidèle aux valeurs de transmission portées par la marque.
Le logotype, au cœur du système graphique, repose sur une composition typographique singulière. Sa construction en deux entités lui confère équilibre, rythme et personnalité, tout en affirmant un positionnement chaleureux et identifiable.
Cette identité vient renforcer l’image d’une marque engagée, attachée à la culture et à la seconde vie des objets. Un design clair, intentionnel, pensé pour durer et évoluer avec cohérence.
Nous avons choisi une direction graphique affirmée, mettant en valeur l’équilibre entre rigueur et spontanéité. L’identité de Kilira se construit dans la tension entre structure et mouvement, pour refléter la nature vivante, accessible et évolutive du livre d’occasion.
Cette approche traduit une volonté de créer du lien : entre passé et présent, entre lecteur et objet. Chaque élément visuel vise à servir cette idée d’attachement, de réutilisation, de valeur culturelle préservée à travers une esthétique sobre, mais profondément habitée.