Client:
Cercle Jules Ferry
Année:
2023
DIRECTION ARTISTIQUE , REBRANDING
Dans le cadre de la redéfinition visuelle du Cercle Jules Ferry (CJF), nous avons imaginé une identité plus cohérente, ancrée dans la géométrie et la symbolique du cercle. Ce choix n’est pas anodin : le cercle, élément central du nouveau logo, incarne l’unité, la solidarité et la cohésion, des valeurs fondatrices du club.
Le logo a été entièrement reconstruit autour de formes pures et équilibrées pour refléter une image forte et identifiable. Ce travail graphique s’aligne parfaitement avec le nom même du club - Cercle Jules Ferry - en exploitant ce lien visuel évident pour créer du sens.
Nous avons également travaillé sur les nouveaux maillots officiels du club, en intégrant cette identité repensée dans un design textile sobre, impactant et élégant. Un prolongement naturel de la nouvelle image du CJF, pensé pour renforcer sa visibilité sur le terrain et en dehors.
Ce projet marque aussi le début d’une collaboration humaine et locale : NOUR SMAHI devient sponsor officiel du CJF. Notre logo figure désormais sur les tenues du club, matérialisant un engagement concret aux côtés d’une structure sportive ancrée dans son territoire.
Au-delà du design, ce partenariat reflète notre volonté de soutenir les initiatives locales en apportant une direction artistique forte et cohérente. Une manière de conjuguer identité, engagement et rayonnement à travers un projet porteur de valeurs.